Vous êtes ici : Accueil Blog dietetique Quelques précautions à prendre avant et après la pose d’un implant dentaire
Une alimentation saine au quotidien
Vous voulez une santé d’enfer ? Il est primordial de prendre soin de ce que vous mettez dans votre assiette. Mais comment composer une alimentation saine et équilibrée ? Voici quelques astuces pour instaurer une bonne habitude dans votre quotidien !
Des ingrédients complets !
La règle de base est d’avoir presque de tout à chaque repas, c'est-à-dire un plat composé de :
- légumes : tomate, salade, carotte, courgette, brocoli…
- produits riches en protéines végétales ou animales : soja, œufs, fruits de mer, poulet, noix, tofu…
- produits à base de farine : pâte, pain complet, céréales complètes, riz…
- produits laitiers
- et de fruits
L’idéal serait de manger les fruits et légumes frais et crus ou cuits à la vapeur !
Des produits bios !
Actuellement, les produits bios sont très en vogue. Certes, ils sont réputés pour avoir une valeur nutritionnelle supérieure aux autres. En effet, ils ne contiennent aucune substance toxique ni chimique (pesticide, fongicide…). Ces composants chimiques sont néfastes pour la santé et les effets secondaires n’apparaissent souvent qu’à moyen et à long terme et peuvent entrainer des cancers de sein, une leucémie, une infertilité masculine… De la sorte, pour bénéficier d’un repas sain, privilégiez tout ce qui est bio.
Une heure fixe !
Les médecins conseillent de manger à une heure fixe tous les jours. La raison ? Le corps s’habitue facilement aux gestes que l’on fait chaque jour. Un repas tardif peut être dangereux : votre organisme aura du mal à digérer les repas et va stocker plus de graisse que d’habitude. Pour éviter ce désagrément, choisissez le meilleur moment pour prendre vos repas. Et ne changez pas !
Une alimentation modérée !
Savez-vous que vous pouvez manger tout ce que vous voulez ? La seule condition est de vous faire plaisir avec modération. Et c’est primordial ! Par exemple, même si les sucreries ne sont pas recommandées, vous pourrez quand même déguster une part de gâteau ou une glace une fois par semaine…
Attention ! Les chips, les beignets, les fritures, les hamburgers, etc. sont aussi à limiter. Et privilégiez les surgelés aux boites de conserve. Autres conseils utiles !
Pour vous simplifier la vie, listez votre menu pour la semaine en avance. Cela vous aidera à mieux choisir ce que vous devriez mettre dans votre panier. Par ailleurs, il est recommandé de cuisiner votre plat au lieu d’acheter des prêts à chauffer à la micro-onde.
En outre, prenez tout votre temps lorsque vous mangez. Ne vous précipitez pas, mais mastiquez doucement ! Et surtout, pour éviter l’effet yo-yo, ne grignotez pas entre les repas !!!
Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à consulter le site de référence sur les régimes alimentaires foodjoie.com pour profiter de tous les conseils d’un professionnel que ce soit pour garder la forme, pour maigrir…