Pour raison médicale ou esthétique 
Vous souhaitez perdre du poids ...
Je ne doute pas, vous réussirez !

Diététicienne Paris

09.72.50.83.73

Diététicienne Paris 10ème

Diététicienne Paris 10ème (75)

Diététicienne Paris 10ème (75) je m'appelle Rachel Najman. Diplômé en 1998 j'exerce de puis 15 ans en cabinet libéral.

 

Votre clientèle est-elle exclusivement Parisienne ? 

Diététicienne à Paris 10ème : J'interviens auprès de personnes résidant à Paris 10ème et plus largement en région parisienne; Le rapport de confiance établit avec mes patients les incitent à venir souvent d'autres départements que le 75.

Quelle est la clé de réussite de votre approche du régime ? 

Diététicienne à Paris 10ème : Opérer d'abord un bilan diététique personnalisé, puis réaliser des menus adaptés à la personne, en fonction du profil psychologique et du rythme de vie de chacun et chacune. Cette démarche est la clé d'une action couronnée de succès. Je préfère souvent parler de changement alimentaire que de régime.

Comment gérer vous les prescriptions de nature médicale ? 

Diététicienne à Paris 10ème : Souvent lors de prescription médicale, en tant que diététicienne je doit savoir doser et élaborer des régimes alimentaires tenant compte de la pathologie et des troubles du patient, parfois même pour des personnes souffrant d'allergies multiples. Ma préoccupation : est de préserver la santé, en tenant compte des besoins vitaux en vitamines, protéines, minéraux, glucides, lipides... mais aussi de toujours garder à l'esprit que manger fait partie des plaisirs de la vie. 

Est-il vrai que certain comportement alimentaire voire pathologie trouve une corrélation géographique ? 

Diététicienne à Paris 10ème : Je ne suis pas d'accord avec cette formulation, mais il est connu que les habitudes alimentaires varient selon le niveau de revenu d'une part et selon le type de cuisine traditionnelle des personnes. Mon approche est de tenir compte de l'identité et des moyens de chacun, et aussi des contraintes quotidiennes en lien avec le type de restauration possible sur le lieu de travail. Même en matière de restauration collective, ou industrielle il est toujours possible d'encourager les bons réflexes et des choix alimentaires qui tendent vers l'équilibre. En tant que diététicienne mes patients à Paris 10ème ou dans d'autres quartiers de Paris sont avant tout des personnes ayant le même besoin d'un suivi personnalisé.

Quel est pour vous la qualité principale qui amène vos patients à un amaigrissement stabilisé ? 

Diététicienne à Paris 10ème : Je serais tenté de parler de trois qualités : celle du spécialiste nutritionniste, celle du patient, et surtout la qualité du dialogue entre les deux. 

Faire accepter à quelqu'un un régime ou changement nutritionnel en rupture avec des habitudes remontant parfois à l'enfance nécessite une vraie confiance dans son nutritionniste ou sa diététicienne... En tant que diététicienne je dois savoir écouter, et le patient doit surtout au début manifester son envie d'y arriver.

Vous parler de l'enfance, considérer-vous que l'éducation comme une partie importante de votre mission ? 

Diététicienne à Paris 10ème : Oui évidemment, le spécialiste nutritionniste ou diététicien à sa place dans la prévention depuis le tout jeune age, et une prise en compte plus précoce du comportement alimentaire éviterait aux enfants de devenir des adultes souffrant de troubles liés à l'alimentation. Je considère que mon activité consiste à soigner mais aussi à informer de manière à prévenir les surcharges pondérales souvent cause de maladies cardiovasculaires.

Appliquez-vous réellement cette approche personnalisée, douce et pédagogue qui transparait dans vos propos ? 

Diététicienne à Paris 10ème : Dans la majorité des cas, il ne sert à rien de perdre du poids très vite, car c'est le principe erroné des régimes business ou des succès de librairie le temps d'un été, avec leur lot de carences et de désillusions. Mes recommandations de diététicienne expérimentée ne doivent pas sembler compliquées ou impossibles à mettre en œuvre ! La contrainte est toujours ressentie par le patient comme une punition. Il faut être capable de changer les habitudes alimentaires peu à peu pour donner de nouveaux signaux positifs au corps et à l'esprit. Il y'a cependant un cas ou je n'applique pas exactement ce principe, lorsqu'en collaboration avec le médecin est évaluée une urgence, le surpoids considéré comme une menace. Dans cette situation le dialogue continue à jouer son rôle, mais la diététicienne et le patient doivent prendre des mesures très rapides.

Pensez-vous qu'il est aujourd'hui devenu naturel de consulter un diététicien ou une diététicienne ? 

Diététicienne à Paris 10ème : De la même façon que l’on consulte un médecin à chaque fois que l’on a besoin d’une ordonnance ; le diététicien est là pour accompagner lors d’un changement de vie comme l’arrêt du tabac ; une grossesse ; l’arrêt forcé ou non d’une activité physique ; un changement de rythme de travail… Le réflexe n'est pas encore systématique, mais on y arrive peu à peu.

Que diriez-vous à des personnes se posant des questions préventives quand auur alimentation, celle de leur conjoint, ou celle des enfants ? 

Diététicienne à Paris 10ème : N’hésitez pas à vous confier à votre diététicienne ; elle vous permettra de retrouver une hygiène de vie qui sera bénéfique pour vous et votre famille. En France, 19% des enfants sont diagnostiqués obèses ou en surpoids, en cas d'inquiétude, il ne faut pas hésiter à consulter un professionnel de la santé.

Justement concernant les enfants et les adolescents, les parents sont souvent désemparés devant leur attitudes alimentaires ?  

Diététicienne Paris : Là encore, il n'y a pas de règles universelles car chaque cas est unique et le lien entre l'alimentation et le contexte de vie est indissociable; Le rythme, les horaires de travail des parents, les habitudes familiales sont à prendre en compte lors d'un dialogue. Cependant dans le cas des jeunes enfants, un examen attentif de la courbe de poids permet de détecter les profils à risque; cela complété par une évaluation qualitative de l'alimentation, et aussi de son activité physique. La prise en charge précoce permet en générale de prévenir les problèmes de surpoids. Plus encore pour l'enfant on peut parler d'un travail de pédagogie et d'éducation mené en collaboration avec les parents.

Et les seniors ont-ils des problèmes particuliers d'alimentation ?  

Diététicienne Paris : Le premier facteur à ne pas négliger, est la diminution de l’activité physique des personnes avec l'age...Cependant la variété alimentaire est nécessaire car elle évite les carences et l'apparition de pathologies. Le goût ne doit pas être sacrifié, loin de là, et bien manger (pas trop manger) aide à bien vieillir et conserver ses facultés physiques et mentales !

 Message: 22-11-2017 - 06:39
Thème: Notre actualité pour Paris 10ème

Je reçois couramment à Paris 10ème autant de personnes ayant besoin d' un régime pour des raisons de santé que des personnes souhaitant améliorer leurs habitudes alimentaires. Il est sage de considérer le surpoids comme un problème sanitaire. J'ai une grande expérience de la démarche d'information et d'éducation des enfants et des ados; Plus rapide est la prise de conscience des parents, plus on a de chance que l'enfant ne devienne pas un adulte obèse graves.

Actualités :



5 commentaires 4
  • @Marcelle14 : Je trouve votre site super!
  • @Jessica77 : Bravo pour votre nouveau site :-)
  • @Frederiq78 : Je viens vous voir prochainement, cordialement
  • @AlexandreU : Merci pour vos précieux conseils !
  • @Nath75 : Je vous félicite pour votre nouveau site ;)

Publier un commentaire

 

Diététicienne à Paris
Diététicienne diplômée en 1998, j’exerce depuis 15 ans en cabinet libéral, et également dans une maison de retraite. Prise charge : - Les enfants en surpoids ou obèses. - Les patients ayant des problèmes rénaux - Les patients atteints de troubles respiratoires - Les patients diabétiques - Les personnes âgées à domicile
Ville : Paris 10ème (75010)
Tel :  09.72.50.83.73

Flux Rss

Flux Rss

Google Plus