Pour raison médicale ou esthétique 
Vous souhaitez perdre du poids ...
Je ne doute pas, vous réussirez !

Diététicienne Paris

09.72.50.83.73

Éliminer les kilos en trop avec le régime spoonlight

Faites-vous un excès pondéral ? Vous voulez sûrement vous en débarrasser. Il est impératif que vous preniez soin de votre alimentation. Pour cela, l’adoption d’un régime alimentaire bien adapté s’impose. Le régime spoonlight figure au palmarès des régimes phares et spectaculaires voués à perdre les kilos en trop. Vue d’ensemble sur les essentiels à savoir sur ce régime minceur.

Petit aperçu historique du régime spoonlight

L’apparition du régime spoonlight remonte aux années 2000. Il a été mis au point par le Dr Jean-Claude Houdret, un médecin généraliste qui enseigne aussi à la Faculté de médecine de Paris.

Alors que son régime alimentaire était encore méconnu, le fameux styliste allemand appelé Karl Lagerfeld a déjà adopté le régime. Karl Lagerfeld souffrait d’une surcharge pondérale et il voulait s’en débarrasser. D’où sa décision de s’essayer le régime spoonlight.

Il est à noter que le résultat était spectaculaire : il parvenait à perdre 40kgs avec le régime. Cette histoire faisait du buzz et de nombreuses stars françaises et américaines ont commencé à suivre le régime spoonlight.

Régime spoonlight : définitions et caractéristiques

Avant de suivre un régime minceur, il est bénéfique de connaître ses caractéristiques. Le terme anglais spoonlight dérive du « spoon » et « light » et il signifie cuillère légère en français. Comme ce terme l’indique, le régime requiert la consommation exclusive des aliments légers.

Ainsi, ce programme régime perte de poids exclut les aliments difficiles à digérer. Ceci ne signifie pas qu’on ne mastique pas les aliments à manger. Au contraire, il est exigé d’utiliser toutes les dents pour déchiqueter chaque gorgée d’aliments

Le régime spoonlight se caractérise par une alimentation hypocalorique, plus particulièrement pendant les deux premières phases du régime. Ce n’est qu’à la troisième phase que vous avez à veiller à un apport calorique suffisant.

 

 Le régime spoonlight fait partie intégrante des régimes minceur phares pour perdre les kilos en trop.

Les aliments à privilégier, à modérer et à fuir

Si vous envisagez de suivre le régime spoonlight, vous vous devez de connaître les réflexes alimentaires qu’il faut adopter là-dessus. Le tableau ci-dessous met au clair les aliments à privilégier, à modérer et à éviter avec le régime de Karl Lagerfeld.

 

Aliments à privilégier Aliments à modérer Aliments à éviter
  • Les crustacés et poissons tels que le homard, la truite, la sole, la dorade et les crabes ;
  • Les légumes frais tels que la courgette, la laitue, le cresson, le poireau, l’endive et les asperges ;
  • Les fruits frais comme la banane, la papaye, le pamplemousse, la goyave et le
  • Les laitages très pauvres en matières grasses.
  • Les poissons trop gras tels que le flétan, le hareng, la sardine, le maquereau, le saumon et l’anguille ;
  • Les viandes maigres comme la viande de veau et de cheval ainsi que les viandes des volailles ;
  • Les fruits tels que les prunes, la pomme, l’orange, l’abricot, le melon, les raisins, la figue, la fraise et la cerise ;
  • Le camembert.
  • Les laitages tels que le gruyère, le roquefort, la margarine, le beurre et le gouda ;
  • La mayonnaise et l’huile de cuisine ;
  • Les viandes d’agneau, de porc, de bœuf et de mouton ;
  • Les petits pois et les légumineuses comme les lentilles, les haricots et les fèves séchées ;
  • Les noix, les noisettes et les amandes ;
  • Les aliments fast-foods tels que les biscottes, les biscuits ;
  • La semoule et le pain

 


Les trois phases du régime spoonlight

Le régime spoonlight se déroule en trois phases distinctes. Les deux premières phases nécessitent d’adopter surtout une alimentation assez hypocalorique. La première phase dure plusieurs mois et les valeurs caloriques autorisées chaque jour s’échelonnent entre 800 à 900 kcal.

Durant la première phase, vous pouvez faire le plein de protéines. Il est préférable de miser sur les sachets hyperprotéinés ou les gélules hyperprotéinées, mais les légumes se doivent d’être fréquemment présents dans vos assiettes. La deuxième phase du régime, il faut que les calories ingérées soient entre 1000 et 1200 kcal.

Les légumes et les fruits occupent toujours de place, mais les viandes maigres et certains crustacés doivent figurer dans vos recettes. La prise des compléments hyperprotéinés s’impose toujours. Qu’en est-il de la troisième phase ? Cette dernière phase autorise la consommation de tous les aliments dans les deux premières colonnes du tableau ci-dessus.

Flux Rss

Flux Rss

Google Plus